Petite croisière dépaysante dans la fameuse baie d’Ha Long au milieu de ces immenses blocs de roches éparpillés sur des centaines de km2.



Apres nous avoir promis deux jours de beau temps grâce a leur super site web, nous avons finalement vogué avec la grisaille. Je pense qu’un ciel bleu équivaut à un temps nuageux chez eux.


Tant pis pour nous ! Cela ne nous a pas empêché de profiter. :-)


Apres notre arrivée sur le bateau, nous avons fait du kayak, à travers les derniers villages flottants de la baie, puis nous avons assisté à des explications sur la méthode de récupération des perles de coquillage (activité répandue dans cette zone).



De retour sur le bateau, petit moment de repos avant d’enchaîner sur un apéro pour assister au coucher de soleil sur la terrasse (mais bon, avec ces nuages c’était plutôt un « cacher » de soleil). Le soir, dîner typique Vietnamien puis petite pause pêche au calamar à la mano. Là aussi, sans succès.


Le lendemain visite de caves et plages sur une île de la baie avant d’assister à un cours de fabrication de Nems, où, là, nous avons excellé. Ça régale.


Retour un peu primitif le lendemain (12h) cependant où nous avons rejoint Hanoï sur les coups de 16h.



Prochain RDV à Sa Pa et ses innombrables rizières !