Incroyable..


C’est le mot qui résume la région de Sa Pa aux paysages irréels. 



Mais avant d’arriver là-bas, il nous a fallu prendre un sleeping-bus mais nous n’avons toujours pas compris le concept de sleeping. Même le bateau à Ha Long Bay tanguait moins. Horrible.



C’est avec une nuit blanche que nous avons donc commencé notre première journée. Motivés malgré tout, nous avons booké un trek de 20km à travers différents villages locaux, tels que Ta Van ou Bon Ho, et exploré les fantastiques rizières, grâce à notre super guide Su et une Hmong, Lala, qui nous a suivi également. Il faut savoir que les Hmong sont une ethnie locale qui perpétue les traditions ancestrales et vit principalement du tourisme. Habitués à suivre les backpackers dans ce trek seulement quelques minutes, Lala nous a, elle, suivi tout le long. Nous devions sûrement lui plaire.



Mais qui dit montagne, dit brouillard :



L’après-midi le temps s’est dégagé et nous avons pu avoir de meilleures vues sur la vallée ainsi que les rizières. 



Après avoir passé la nuit dans notre Homestay, nous avions pris nos marques et sommes partis de nous-mêmes visiter les alentours le jour suivant (en réalité c’était pour éviter de repayer un trek, il faut rester français).

Je dois avouer que cette journée là, nous avons eu les plus belles vues, qui plus est avec le drone, il y avait de quoi baver. :- )



Le soir, retour à la ville de Sa Pa qui, je dois dire, change complément le décor. 



RDV maintenant dans la région de Ha Giang pour nos journées motos! A plus dans le bus!