Après un trajet interminable en venant de Sa Pa, nous avons atterri à Ha Giang où nous avons loué des motos pour faire le fameux Ha Giang loop. Il s’agit en fait d’un tour de 3-4 jours à moto pour explorer la province d’Ha Giang avec ses innombrables montagnes, en s’arrêtant chaque soir dans des Homestays (chez l’habitant) de petits villages.



Le premier jour, nous avons eu un super temps et nous sommes allés jusqu’à Yên Minh. Sur la route quelques points d’arrêts intéressants et rencontre avec un groupe de backpackers, tous venants de pays différents et voyageant seuls, une fine équipe qu’on a joint jusqu’à la fin du trip.



Le deuxième jour, visite du fameux drapeau vietnamien de Lung Cu symbolisant la marque du territoire du pays face aux chinois lors de la victoire du Vietnam pendant la guerre. Puis visite de la bordure entre le Vietnam et la Chine (photo plus bas). Rien d’exceptionnel, mais pour ma part, j’ai trop kiffé. Fin de journée avec des pluies dignes d’orages océaniques et évidemment comme Jojo n’avait pas de poncho, Jojo était trempé jusqu’aux os.



Le troisième jour, visite de collines surplombant des vallées (toujours dans un brouillard merdique 😊) et départ de quelques membres de la team. 😢 « Se quitter pour mieux se retrouver » hein. Le soir, rdv quand même à un Backpacker Homestay où on s’est vraiment régalé.



Le dernier jour, départ du Backpacker Homestay et retour à Ha Giang, avec de belles éclaircies le matin et le classique temps pluvieux l’après midi.. (contactez-moi pour tout autre information météorologique concernant la région)



C’est donc au total 450km faits en 4 jours avec des paysages quand même plus que magnifiques, mais pas un gramme de perdu ! Va vite falloir se pencher sur les treks... 😅 A noter aussi : la gentillesse, les sourires et les « coucous » incalculables que l’on a pu voir chez les Vietnamiens (surtout les enfants). Magique.



Prochain RDV à Ninh Bình !


(PS : bises à Heather, Rob, Will, Maricela, Ramy, Roman et Lang 😘)