Après les fêtes et les plages de Rio, il nous fallait un petit break de repos et de découverte dans ces vacances, nous sommes donc partis pour Ilha Grande qui se situe à 3h de Rio en bus, qui est une véritable petite île paradisiaque.


Seul (et très gros) bémol : il n’a fait absolument que pleuvoir sans s’arrêter pendant les 3 jours la bas. Du coup, pas de trek ou de visite possible. Les bars et restaurants sont donc devenus nos meilleurs amis. (Boire pour oublier 😂) Toutefois on s’est bien marré.



Apres cette petite excursion nous avons fait un petit arrêt à Parati qui est sur la route vers Sao Paulo en revenant d’Ilha Grande, où, devinez quoi, là encore il a plu :) du coup pas de découverte possible autour de la ville, seulement le centre ville historique qui est d’ailleurs très très mignon. Après ce petit épisode direction une destination que l’on attendait plus que tout... les chutes d’Iguazu.


C’est là-bas qu’on a eu gain de cause et vengeance : ciel bleu pour les 3 jours passés, côté argentin comme brésilien. Le côté brésilien offre une vue d’ensemble tandis que le côté argentin est bien plus vaste et offre des vues très proches des cascades. Ces paysages ont été les plus impressionnants du trip pour ma part, c’est la qu’on se rend vraiment compte de la puissance de Dame Nature. Sublime.


Côté brésilien :



Côté argentin :



Apres ces visites, retour à Sao Paulo pour dire au revoir à Benjamin qui retournait en France. 😖 Pour notre part retour vers Rio pour profiter de la fin du trip.. car oui, malheureusement, ce trip est sur le point de s’achever.... 😭😭😭