Ça y est nous y voila.. le dernier pays d’une longue série, l’ultime destination de ce périple autour du monde... le Brésil !


C’est en recontactant Rolfy, un vieil ami avec qui j’avais fait le tour à Uyuni 3 ans auparavant que nous avons pu loger chez lui, à Sao Paulo les deux premiers soirs, grâce à son immense gentillesse. Un grand merci à lui. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : c’est également là où Benjamin, le meilleur ami de Nico nous a rejoint pour une durée de 2 semaines et demi ! 😁


Nous avons donc commencé ce pays par visiter Sao Paulo. Et qui dit plus grande ville d’Amerique du Sud, dit forcément forte population. Du coup, apart des millions de buildings, pas grand chose à voir, mais le changement de décor faisait du bien. 



2 jours auront suffit pour nous donner envie de partir et d’aller goûter aux plages chaudes de Rio. Ce qu’on a fait et on s’est régalé. À Rio : fête pour 1 semaine, visite du Christ Rédempteur, de Pao de Azucar, des marches colorées de la ville et des plages. Sublime. 



C’est donc après une bonne semaine à Rio de folie qu’on s’est en allés pour Ilha Grande, une île paradisiaque à 2h de Rio en bus.



Ps : Contrairement aux idées reçues, Rio n’est dangereux que si vous vous baladez seul la nuit dans certains coins et avec la bonne dégaine de touriste. Pour éviter tout problème : Uber et Taxi sont vos meilleurs amis.