Nous y voilà, le pays tant attendu de ce voyage : les Philippines ! 😍 Et pour démarrer, Manille.

Un conseil : n’y allez pas ! Du moins 1 après midi ou 1 soirée maximum, car il n’y a absolument rien à faire la-bas, même le vieux quartier n’est pas si intéressant que ça.. donc à moins que vous aimiez l’ennui, fuyez !

(Faute d’organisation nous avons dû y rester 2 jours pour avoir notre avion pour Siargao.)

Mais bref parlons donc de Siargao, ou plus communément appelé l’île des surfeurs des Philippines. C’est la-bas qu’on y trouve les meilleures vagues pour surfer et chiller.

Nous y sommes restés 4 jours. Les deux premiers jours, repos et découverte de Magpupungko, lieu rempli de piscines naturelles créées par l’érosion du corail au fil du temps. A marrée basse, ça vaut le détour.

Les deux derniers jours étaient quant à eux juste féeriques. Visite de Sugba Lagoon avec son fameux plongeoir le 3ème jour, puis visite des trois îles Naked Island, Daku Island et Guyam Island le dernier jour. Si vous vous demandez où sont tournés les spots publicitaires avec une jolie blonde posant au milieu d’une île bordée d’eau turquoise, ne cherchez plus, c’est à Siargao. Irréel.

Malgré le superbe temps, la bonne bande d’amis que l’on s’est fait là-bas et les plages + îles paradisiaques... il nous restait beaucoup à voir et on ne pouvait pas se permettre de rester plus (même si on était à 2 doigts de céder..)

Du coup ciao Siargao et départ pour Cebu et ses alentours !