Après 4 jours paradisiaques sur Siargao, nous voilà maintenant en route pour Cebu et ses alentours! Nous avons donc commencé par aller sur l’île de Bohol et plus exactement dans la ville de Panglao. Faute de temps, nous ne sommes restés que 2 jours et nous avons visité le sanctuaire des Tarsiers (espèce rare de micro-singe adorable), les Chocolate Hills et brièvement les plages aux alentours. Rien d’extraordinaire mais vraiment joli et incontournable si vous allez sur l’île.



Ensuite nous sommes partis pour Moalboal qui se trouve de l’autre côté de Cebu où nous avons principalement fait de la plongée. Il s’est avéré qu’en donnant la GoPro a un allemand pour qu’il nous filme celui-ci l’a mal Prise et fait tomber 20m dans l’océan.. prise de panique ne rime pas toujours avec prise de conscience, sauf dans ce cas où je suis parti demander de l’aide à un plongeur professionnel Philippin qui a eu la gentillesse de la rechercher pour nous. Et il l’a retrouvée. Un miracle.



Une poignée de sous pour le plongeur et nous étions déjà parti le second jour pour visiter les Kawasan Falls, qui sont des cascades très connues aux Philippines. Comme il faisait moche, ça nous a bien occupé :)

Le dernier jour Nicolas a nagé avec des requins baleines, contrairement à moi qui n’approuve pas trop les méthodes pour les nourrir. C’était tout de même ouf.



Notre séjour plongée s’est donc terminé par des images de la faune sous-marine incroyables et.. beaucoup de chance pour notre matos.


Prochain RDV à Boracay où 4 jours de fête intense nous attendent de pied ferme..