Après s’être arrêté comme prévu sur l’île de la fête pendant 4jours a Boracay et avoir des souvenirs assez vagues, il était temps de reprendre la route des plages et îles magnifiques. Direction : Palawan !

Premier jour, arrivée tardive à Port Barton après une journée complète de transports. Fatiguant. Mais la plage était là à son habitude pour nous réconforter. Chill le premier jour et Island hopping le lendemain avec de magnifiques tortues et coraux.

Après 3 jours tranquille, nous sommes partis pour la destination TANT attendue de ce séjour aux Philippines à savoir... El Nido ! C’est là où j’avais séjourné 2 ans auparavant. Cela figure comme les quelques des plus beaux paysages des Philippines. Et qui dit paysage de folie dit Island Hopping :

Le lendemain, nous avons loué des scooters et sommes allés à la plage de Nacpan où nous y avons passé la journée (sous les nuages cela dit) à chiller une énième fois.

Départ ensuite pour notre ultime destination aux Philippines, et probablement encore plus belle qu’El Nido, avec ses lagunes, j’ai nommé... Coron !

Le premier jour nous sommes allés à une plage totalement déserte et difficile d’accès (donc peu fréquentée voyons le bon côté), Marcilla Beach.

Le lendemain, dernier Island Hopping : location d’un bateau privé avec des français rencontrés quelques jours auparavant pour visiter les fameuses lagunes de Coron. Là encore, le paradis était au rendez-vous.

C’en est maintenant fini pour Coron, et même pour Palawan d’ailleurs. Et MÊME POUR LES PHILIPPINES D’AILLEURS.

On est le 30 mai et aujourd’hui un ferry nous attend pour Manille pour notre vol vers notre prochain pays (et prochain continent)... Mexique !