Da Nang, où la 4ème plus importante ville du Vietnam! Retour à la civilisation dans cette petite jungle urbaine bien connue du pays.



Lord de notre première soirée à Da Nang, nous nous sommes baladé avec des amis de la ville précédente au bord du fleuve avec comme objectif d’observer le fameux Dragon Bridge qui a la particularité de cracher du feu le week-end. Nous avons continué notre soirée en boîte de nuit avec des locaux nous on invité à leur table. Visiblement il est bien vu d’avoir des européens à sa table, on nous a dit que c’est perçu comme signe de richesse. (Si on pouvait recevoir le même traitement à Paris ça serait sympa)



Le deuxième jour, nous avons loué un scooter afin de visiter les alentours de Da Nang, avec comme premier point de chute, le temple Lady Buddha. Nous avons ensuite passé du bon temps et manger sur une plage où il n’y avait que des locaux en vacances. Bien dépaysant.

Nous avons ensuite fait le tour de Monkey Mountain pour dire bonjour aux singes de l’île, qui sont les derniers de leur espèce là-bas. Ne vous donnez pas la peine de nous demander le nom, on a déjà oublié.



48h nous auront donc suffit pour visiter cette jolie ville, pas très intéressante en tant que telle, mais qui possède différents points intéressants à ses alentours comme Marble Mountaine, le parc d’attraction et la plage au nord que nous n’avons avons décidé de ne pas faire pour passer plus de temps à Hôi An. Et bien justement parlons d’Hoi An. Ville suivante, cadre tout à fait différent et bien plus romantique. Entre lanternes et belles plages, c’est là que nous avons passé le plus de temps du séjour. « Chiller » était donc le mot d’ordre la bas (il en fallait bien après tant d’efforts)



Nous avons tout de même trouver une occupation : un petit bike tour en vélo autour de la ville afin de découvrir plusieurs spots intéressants comme : une fabrique locale de lanterne, la plus vieille maison de la ville tenue par des locaux restaurant des bijoux, une galerie d’arts tenue par un français connu pour ses photographies, ... Pour finir par : la plage :)



Les soirées étaient donc une fois de plus réservées aux sorties (mais aussi à la visite de cette sublime petite ville aux lanternes). Naturellement.



Prochain RDV (et dernier) à Ho Chi Minh avant le départ aux Philippines !