Par où commencer... ces derniers temps ont été particulièrement durs à supporter. Jusqu’au 1er juin, jour du départ pour Mexico de Manille, tout allait bien. Mais au moment d’arriver au check in de l’aéroport, on nous a signalé’ qu’il nous fallait l’ESTA (carte de tourisme des USA). Car, oui, on avait une escale à Los Angeles et même pour un simple transfert, ce document est requis. Chose que l’on ne savait pas, car on l’avait mal lu dans nos mails.


Pris de panique, on a alors acheté ce document en urgence sur internet à quelques minutes d’embarquer.. mais comme on est très chanceux, la réponse de confirmation arrive au bout de 72h. Génial. Après plusieurs milliers de réflexions en quelques minutes, on s’est rendu à l’évidence qu’il était plus sage de rester à Manille, pour éviter de finir à la prison de l’aéroport de LA.


On a donc dû acheter un nouveau billet pour le Mexique... et qui n’a pas d’escale dans un pays où il nécessite un visa ! Nous en avons donc trouvé un depuis Honk Kong à un prix correct (correct pour un achat de dernière minute*). Pourquoi depuis Hong Kong ? Car on avait la possibilité d’y rester plusieurs jours sans visa et cela nous faisait découvrir un pays de plus. 😊 Départ le 3 juin donc pour Honk Kong.


Le premier jour nous avons simplement visité les rues adjacentes à notre hôtel, et comme Nicolas est tombé malade, nous n’avons pas pu trop visiter les alentours. De plus que j’avais une écharde au pied, cela compliquait encore plus les visites : deux bons infirmes quoi ! (En vrai, on a quand même été sur l’île d’Hong Kong et visité les différents quartiers)


Apres 4 jours reposants au final, nous sommes partis le 7 juin pour l’Amérique enfin !!! Et plus précisément Mexicooo où on est resté 3 jours. Le premier jour, visite du centre historique (reprise lente des visites) pour s’imprégner du changement de culture.



Le deuxième et troisième jour nous avons poussé un peu plus et sommes allés visité les fameuses pyramides de Teotihuacan (ancien centre ville de Mexico City) à 50km de l’actuel centre ville ainsi que la basilique Notre Dame qui offrait une vue imprenable sur l’immensité de Mexico City.


Aujourd’hui nous sommes le 10 juin et nous partons pour Cancun où Farid, un ami à nous, nous rejoint pour 2 semaines !!!!! 😃