Après avoir fait ce merveilleux désert de sel, nous sommes remontés à la capitale, La Paz, pour se reposer. A peine arrivés, nous avons fait la Death Road, qui est aujourd’hui une route non-utilisée dans les montagnes Boliviennes. Son nom vient du fait qu’autrefois, ce chemin dangereux bordant un vide immense servait de route à double-sens. Ainsi il y avait fréquemment des véhicules qui passaient mal et se retrouvaient en bas..

D’ailleurs une personne de notre groupe s’est cassé le pouce après une chute. Heureusement que cela s’est passé sur la route, autrement cela aurait été dramatique.



Les jours suivants nous avons passé notre temps à visiter la ville ou à chiller à l’hôtel (du repoooos). Autre attraction de la ville : le funiculaire. Si vous voulez vous rendre à El Alto qui est la ville qui se trouve plus en hauteur et plus peuplée que La Paz, vous pouvez emprunter une de ces cabines qui vous y montera pour 0,5e. Passage obligatoire également par le Mercado Central qui recense des centaines de petits bouibouis vendant des petits plats économiques. 



Enfin, nous sommes partis pour Copacabana qui est une ville au bord du lac Titicaca à 3h de La Paz. Pour y avoir déjà été auparavant, cette ville n’avait rien d’exceptionnel mais est assez dépaysante et tranquille. On peut aussi apprécier la vue de la ville grâce à la colline d’à côté. Plutôt joli :)

Seul bémol de cet endroit, la pollution. Il y a 3 ans la ville était infestée de déchets dans les rues, sur la colline, plage, etc. Aujourd’hui, ça a empiré. Et comme nous sommes arrivés le jour de la fête de la Vierge, la ville était en fête et en profitait pour en faire les louanges, avec tout ce qu’ils avaient. Et évidemment toujours en pensant bien à jeter leur déchet hors des poubelles. Je vous laisse imaginer l’état de la ville. Apart ca, c’était sympa 🙃



En revenant, direction aéroport pour notre ultime pays.. le Brésil !!! 🇧🇷Avec pour changer : fêtes et paysages.