C’est donc après ce beau périple au Chili que nous nous dirigeons enfin en Bolivie !


Partis de San Pedro a l’aube, nous rejoignons notre fameux Jeep qui nous servira de moyen de transport pour les 3 prochains jours dans le Sud Lipez et dans le Salar. Nous commençons donc ce trajet par des lagunes dans un froid polaire, avant de voir des sources d’eau chaudes et des geysers. Passage également dans le désert de Dali et pour finir en beauté... la Laguna Colorada. Par chance, car ayant déjà fait ce tour 3 années auparavant, je n’avais vu aucun de ces lieux expecté la Laguna.



Après une nuit bien fraîche dans l’hostel d’un village perdu, nous entamons la seconde journée par la vallée des roches (dont la Copa del Mundo et la Roche Dromadaire) et autres lagunes avant de rejoindre la Laguna Negra et ses centaines de lamas. L’après-midi, assez brève, visite d’un village local connus pour ses bières au Quinoa et au feuille de Coca.



Enfin... après des mois d’attente et une nuit dans un hôtel de sel.. nous y arrivons finalement... le Salar d’Uyuni ! Réveil tôt dans la matinée pour un départ à 6h afin de voir le levé de soleil au milieu du Salar. Féerique.. 

Suite de la journée par la visite de l’île aux cactus (Incahuasi) puis lâché au milieu du Salar pour les fameuses photos de perspectives (ou photos touristes, appelez-ca comme vous voulez).

Après plusieurs photos drôles et quelques coups de soleil, direction Uyuni et son cimetière de train ou le tour s’arrête...


3 jours vraiment magnifiques et des vues totalement différentes les unes des autres. Nous recommandons à tout le monde. (Ce n’est pas pour rien que c’est mon lieu préféré sur Terre 🙂). Prochaine étape : La Paz et Copacabana pour quelques jours tranquilles.