C’est donc après avoir chillé et fait la fête qu’on voulait voir du pays. Naturellement.

On s’est donc dirigé premièrement à Pisco Elqui au beau milieu des montagnes du Chili, endroit très réputé pour observer parfaitement les étoiles, la nuit tombée. On nous a même dit que c’était le meilleur endroit au monde (finalement c’est à San Pedro de Atacama 🤦🏼‍♂️, qu’on rejoindra par la suite). Et avec 320 jours de Soleil par an, autant vous dire qu’on était bien parti... Que neni ! En arrivant, et en nous ayant promis un temps parfait, c’était juste nuage et froid ! Donc premier jour tranquille à se balader dans le village. Et évidemment à la tombée de la nuit, pas d’étoiles 🙂😫😭Tant pis ! On en verra plus au Nord.. on a rattrapé le coup à perfectionner notre espagnol avec des chiliens de l’hostel 🇨🇱

Deuxième jour, miracle ! Ciel bleu le matin avec quelques légers nuages blancs. Ni une ni deux, 2 empañadas, et on était parti dans la vallée del Elqui pour une petite randonnée solo. Vraiment solo pour le coup : pas un chat, et des paysages vraiment à couper le souffle... ça faisait longtemps qu’on avait pas été aussi seuls 😂

Après cette randonnée magique et de magnifiques clichés, on est parti pour Antofagasta qui se trouvait à quelques 12h de bus. Nous avons donc pris notre premier bus de nuit d’Amérique, qui n’était pas si terrible puisqu’avec cette marche, on était crevés. (Même si Nico a perdu sa nuque et une côte 😂)

Pourquoi Antofagasta ? Principalement car c’est la ville la plus proche d’une œuvre emblématique du Chili appelée « Mano del Desierto » réalisée par une personne de la ville pour une raison encore inconnue (politique, artistique..). Et ne pouvant y accéder qu’en voiture (75km de la ville perdu dans le désert), on a donc booké un petit tour avec un jeune guide super sympa pour aller voir cette fameuse main mais aussi la Portada, qui est une roche en forme de pont.

Nous voilà terminé avec les cotes du Chili, pour rejoindre désormais (enfin) le fameux désert d’Atacama ! Aux lagunes, monts et déserts exceptionnels. 🤩