C’est après 7h de vol que nous sommes enfin arrivés au point le plus bas de notre road trip : Santiago de Chile ! Là-bas, changement de décor total : soleil h24, froid d’hiver mais atmosphère sèche. Repos d’abord à l’hostel avant de s’acclimater et de sortir dans les quartiers environnants.



2 jours plus tard, première etape et pas des moindres : Valparaiso. A 1h30 de Santiago, cette ville aux airs Méditerranéens était particulièrement colorée. Fresques, peintures murales et graffitis recouvrent les murs de cette charmante ville. 



Le deuxième jour nous avons été à Concon pour faire du Sandboard et apprécier le coucher de soleil en fin de journée (18h chez eux, ça calme 😅). Malgré les chutes et le sable jusque dans le caleçon, on s’est bien marré et le coucher était vraiment magnifique, avec la vue au loin sur Valparaiso, on vous laisse admirer..



Le dernier jour, petite visite d’une partie de la ville en hauteur, avec de petites maisons colorées et fresques murales (encore) appelée : Museo al Cielo Abierto, littéralement Musée à Ciel Ouvert. Bon on va pas se mentir, ils ont juste mis un panneau à l’entrée du quartier et ils nous font croire que c’est un musée... amusant. 😂 Mais joli ! Et également l’extérieur de l’ancienne maison de Pablo Neruda.



17 juillet, retour sur Santiago pour un jour de repos et ensuite départ vers le Nord à la recherche des déserts et lagunes du pays... 


PS : Petit (gros) bémol, nous devions initialement faire un petit saut de 4jours à l’île de Pâques, à 5h de vol du pays dans le Pacifique, mais il s’est avéré que le prix des billets avait doublé quand on s’apprêtait à les prendre... 😥Vraiment dégoûtés, ce sera pour une prochaine fois.. On part tout de même dans le Nord avec le smile, car on va pas se plaindre quand même 😅