Après avoir vu cette magnifique main perdue (il nous manque plus que la main gauche qui se trouve en Uruguay), nous nous sommes donc dirigés vers San Pedro, destination tant attendue du Chili pour finir en beauté. 


Le premier jour.. comme d’hab, chill. Balade dans les rues du pueblo, tour des agences pour se renseigner sur les tarifs et autres tours, shopping furtif dans les petites boutiques typiques (attrapé-touriste en gros), petit spectacle dans les rues et repos à l’hostel.



Le deuxième jour, début des festivités. Balade à vélo dans la vallée de la Lune pour se mettre jambe. Magnifiques paysages lunaires dignes de film de science fiction. On vous laisse admirer. Il faut savoir que faire cette visite vélo équivaut à 40km de route + 15km à pied de petites marches annexes.. autant vous dire qu’à 17h, il n’y avait plus de Jojo et Nico 😴



Le jour suivant, départ à 7h avec notre agence pour une visite de lagunes à foison. Au programme : Salar d’Atacama avec ses flamants roses, Laguna Miscanti, Laguna Miñique et bien d’autres.. Sur le chemin on a eu l’opportunité de voir des vigognes, lamas et renards tout ça accompagné d’explications sur la région et sa faune et flore. C’est donc pas moins de 450km faits en 1 journée pour voir ces merveilles. Et oui, les lagunes ça se mérite.



Dernier jour, retour à vélo, pour éviter de payer trop cher des tours qui n’étaient pas si incroyables. Initialement nous voulions faire un tour des geysers naturels mais comme nous en avions chacun déjà vus, nous avons décidé de switcher. C’est donc à la Vallée de la Muerte que nous sommes allés, accompagnés d’Edgar, un français que nous avons rencontré durant le tour la veille. Moins fatiguant que l’autre tour en vélo, et du coup moins impressionnant. Non c’est une blague, les deux se valent, la vallée finale est vraiment immense et offre un semblant de vue de canyon américain. (Bon on a préféré Vallée de la Lune mais celui-là incroyable aussi).



A la suite de quoi, on a directement enchaîné par un tour de 3 jours depuis San Pedro jusqu’à Uyuni en passant par le Sud-Lipez et ses lagunes ainsi que le Salar d’Uyuni... mais vous verrez tout ça au prochain article 😏