Buzios et Rio (dernière étape)

Rio de Janeiro  •
Après être revenu à Rio, sans Benjamin, avons décidé de passer quelques jours pour refaire ce qu’on sait faire de mieux: la fête:) Toutefois, on a eu la chance de revoir deux petites têtes que l’on avait pu rencontrer aux Philippines, Laëtitia et Romain, avec qui on a fait un petit tour de ce qui no...

Ilha Grande et Foz do Iguazu

Vila do Abraão  •
Après les fêtes et les plages de Rio, il nous fallait un petit break de repos et de découverte dans ces vacances, nous sommes donc partis pour Ilha Grande qui se situe à 3h de Rio en bus, qui est une véritable petite île paradisiaque. Seul (et très gros) bémol: il n’a fait absolument que pleuvoir sa...

Sao Paulo et Rio de Janeiro

São Paulo  •
Ça y est nous y voila.. le dernier pays d’une longue série, l’ultime destination de ce périple autour du monde... le Brésil ! C’est en recontactant Rolfy, un vieil ami avec qui j’avais fait le tour à Uyuni 3 ans auparavant que nous avons pu loger chez lui, à Sao Paulo les deux premiers soirs, grâce...

La Paz et Copacabana

La Paz  •
Après avoir fait ce merveilleux désert de sel, nous sommes remontés à la capitale, La Paz, pour se reposer. A peine arrivés, nous avons fait la Death Road, qui est aujourd’hui une route non-utilisée dans les montagnes Boliviennes. Son nom vient du fait qu’autrefois, ce chemin dangereux bordant un vi...

Uyuni et Sud-Lípez

Uyuni  •
C’est donc après ce beau périple au Chili que nous nous dirigeons enfin en Bolivie ! Partis de San Pedro a l’aube, nous rejoignons notre fameux Jeep qui nous servira de moyen de transport pour les 3 prochains jours dans le Sud Lipez et dans le Salar. Nous commençons donc ce trajet par des lagunes da...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Après avoir vu cette magnifique main perdue (il nous manque plus que la main gauche qui se trouve en Uruguay), nous nous sommes donc dirigés vers San Pedro, destination tant attendue du Chili pour finir en beauté. Le premier jour.. comme d’hab, chill. Balade dans les rues du pueblo, tour des agence...

Pisco Elqui et Antofagasta

Pisco Elqui  •
C’est donc après avoir chillé et fait la fête qu’on voulait voir du pays. Naturellement. On s’est donc dirigé premièrement à Pisco Elqui au beau milieu des montagnes du Chili, endroit très réputé pour observer parfaitement les étoiles, la nuit tombée. On nous a même dit que c’était le meilleur endro...

Santiago de Chile et Valparaíso

Santiago du Chili  •
C’est après 7h de vol que nous sommes enfin arrivés au point le plus bas de notre road trip: Santiago de Chile ! Là-bas, changement de décor total: soleil h24, froid d’hiver mais atmosphère sèche. Repos d’abord à l’hostel avant de s’acclimater et de sortir dans les quartiers environnants. 2 jours pl...

Costa Rica

Alajuela  •
(Une fois n’est pas coutume, nous avons encore pris nos aises dans le pays et avons donc été absents pendant tout le trip sur ce blog 😅 promis pour le prochain pays, on revient avec des infos tous les 3-4 jours par ville 🤞🏼) Donc, après avoir dit au revoir a Farid, nous sommes arrivés à Alajuela...

Yucatàn

Cancún  •
Apres de nombreux jours à profiter, il était temps de revenir expliquer un peu notre périple ! Nous sommes donc arrivés le 10 juin à Cancún où Farid, un ami de Paris, nous a rejoint pour environ 15 jours. Le premier jour, découverte de Cancún autour de l’auberge: rien d’intéressant à part des parki...

Fin de l’Asie et début de l’Amérique

Hong Kong  •
Par où commencer... ces derniers temps ont été particulièrement durs à supporter. Jusqu’au 1er juin, jour du départ pour Mexico de Manille, tout allait bien. Mais au moment d’arriver au check in de l’aéroport, on nous a signalé’ qu’il nous fallait l’ESTA (carte de tourisme des USA). Car, oui, on ava...

Palawan

El Nido  •
Après s’être arrêté comme prévu sur l’île de la fête pendant 4jours a Boracay et avoir des souvenirs assez vagues, il était temps de reprendre la route des plages et îles magnifiques. Direction: Palawan ! Premier jour, arrivée tardive à Port Barton après une journée complète de transports. Fatiguant...

Bohol & Moalboal

Panglao  •
Après 4 jours paradisiaques sur Siargao, nous voilà maintenant en route pour Cebu et ses alentours! Nous avons donc commencé par aller sur l’île de Bohol et plus exactement dans la ville de Panglao. Faute de temps, nous ne sommes restés que 2 jours et nous avons visité le sanctuaire des Tarsiers (es...

Arrivée à Manille et Siargao

Siargao Islands  •
Nous y voilà, le pays tant attendu de ce voyage: les Philippines ! 😍 Et pour démarrer, Manille. Un conseil: n’y allez pas ! Du moins 1 après midi ou 1 soirée maximum, car il n’y a absolument rien à faire la-bas, même le vieux quartier n’est pas si intéressant que ça.. donc à moins que vous aimiez l...

Ho Chi Minh et fin du Vietnam

Hô Chi Minh Ville  •
Ça y est ! Dernière destination avant les Philippines: Ho Chi Minh Après avoir compris que notre séjour a Hoi An avait été un tantinet trop long, nous nous sommes résolus à prendre un petit avion direct pour Ho Chi Minh plutôt qu’un bus, pour ne pas rater l’avion des Philippines. Nous avons donc pa...

Da Nang et Hoï An

Đà Nẵng  •
Da Nang, où la 4ème plus importante ville du Vietnam! Retour à la civilisation dans cette petite jungle urbaine bien connue du pays. Lord de notre première soirée à Da Nang, nous nous sommes baladé avec des amis de la ville précédente au bord du fleuve avec comme objectif d’observer le fameux Dragon...

Phong Nha et Hué

Phong Nha  •
Apres des multiples visites à courir partout, on a décidé de se poser un peu: 3 jours à Phong Nha et 3 jours à Hué ! Connu pour son parc National et ses fameuses grottes, les Caves (avec l’accent anglais svp), Phong Nha est en quelques sortes une Amazonie asiatique. Par choix stratégique très réfléc...

Ninh Binh

Ninh Bình  •
Après un enieme trajet en bus, nous sommes arrivés à Ninh Binh, ville connue pour ses rizières immergées et aussi surnommée « Baie d’Ha Long terrestre ». Les deux premiers jours, nous avons passé le temps à chiller et visiter les alentours à vélo. Les deux jours suivants nous avons donc enfin visité...

Ha Giang Loop

Hà Giang  •
Après un trajet interminable en venant de Sa Pa, nous avons atterri à Ha Giang où nous avons loué des motos pour faire le fameux Ha Giang loop. Il s’agit en fait d’un tour de 3-4 jours à moto pour explorer la province d’Ha Giang avec ses innombrables montagnes, en s’arrêtant chaque soir dans des Hom...

Rizières dans la région de Sa Pa

Sa Pa  •
Incroyable.. C’est le mot qui résume la région de Sa Pa aux paysages irréels. Mais avant d’arriver là-bas, il nous a fallu prendre un sleeping-bus mais nous n’avons toujours pas compris le concept de sleeping. Même le bateau à Ha Long Bay tanguait moins. Horrible. C’est avec une nuit blanche que no...

Baie d’Ha Long

Hạ Long  •
Petite croisière dépaysante dans la fameuse baie d’Ha Long au milieu de ces immenses blocs de roches éparpillés sur des centaines de km2. Apres nous avoir promis deux jours de beau temps grâce a leur super site web, nous avons finalement vogué avec la grisaille. Je pense qu’un ciel bleu équivaut à u...

Hanoï

Hanoï  •
Ça y est, nos deux jours à Hanoï sont passés. Dans une ambiance plus qu’humide, nous avons d’abord visité les rues atypiques adjacentes à l’hôtel, le lac central ainsi que le fameux train traversant la ville. 🚆 Le lendemain nous avons fait une visite du Temple de la Littérature avant d’enchaîner su...

Arrivée à Hanoï

Après un vol retardé de 4h30 à Moscou, nous voilà enfin arrivés à Hanoï, notre première destination, avec une température de 27 degrés et une ambiance bien plus chaleureuse, même si on est complètement épuisés. En photo les fameux rails du train traversant la ville.